Foire aux questions
Lentilles & Prescription
Que signifient les indices des lentilles ?
L'indice de la lentille (1,50, 1,56, 1,591, 1,60, 1,61, 1,67 ou 1,74) fait référence au degré de réfraction de la lentille. Cela signifie à quel point la lumière qui entre dans la lentille est réfractée (courbée) lorsqu'elle traverse la lentille. L'indice de la lentille est également lié à l'épaisseur de la lentille. Plus l'indice est élevé, plus la lentille est mince.
Quels revêtements proposez-vous pour vos lentilles ?
Tous les verres Aoolia sont des verres avancés qui possèdent de multiples revêtements et fonctions : La fonction de protection UV bloque les rayons ultraviolets (UV) et protège ainsi votre œil de la lumière nocive. Le revêtement dur anti-rayures est beaucoup plus dur et plus résistant aux rayures, et a donc une plus grande durabilité. Le revêtement antireflet réduit les éblouissements, les reflets et les halos autour des lumières la nuit, améliorant ainsi la vision et l'apparence de vos lunettes. Le revêtement hydrofuge repousse la saleté et l'eau, ce qui facilite le nettoyage. Le revêtement oléophobe protège les lentilles, améliore leur douceur et réduit les traces de doigts. En outre, nous proposons les revêtements suivants pour améliorer vos verres : Le revêtement anti-buée permet d'éviter que vos verres ne s'embuent. Le traitement anti-buée se trouve sur les deux côtés des lentilles. Le traitement antireflet réduit les éblouissements, les reflets et les halos, et filtre les différentes lumières fortes. Le traitement miroir est un revêtement optique coloré et réfléchissant appliqué sur l'extérieur des verres pour leur donner l'apparence de petits miroirs. Vous pouvez choisir différentes teintes du traitement miroir. Il diminue la quantité de lumière traversant la lentille teintée de 10 à 60 % supplémentaires, ce qui est particulièrement utile en cas de sable, d'eau, de neige et d'altitude élevée. Le traitement photochromique rend les verres foncés lorsqu'ils sont exposés à la lumière du soleil et devient clair lorsque le porteur est à l'intérieur. La teinte est une couleur permanente ajoutée à vos verres, faisant de vos lunettes une paire de lunettes de soleil sur ordonnance.
Proposez-vous des lentilles bifocales ou progressives ?
Nous fournissons des lentilles bifocales et des lentilles progressives. Commencez par sélectionner une monture d'une hauteur supérieure à 30 mm pour permettre la fonction des lentilles bifocales ou progressives, puis saisissez votre ordonnance comme demandé. Veuillez noter que les lentilles bifocales/progressives sont nécessaires lorsqu'il y a un ADD dans votre prescription.
Quelle est la différence entre les lentilles unifocales et bifocales/progressives ?
Les lentilles unifocales font référence aux lentilles qui n'ont qu'un seul usage, pour voir les objets au loin, pour voir les objets intermédiaires comme l'ordinateur ou le téléphone, ou pour voir de près pour lire (lunettes de lecture), tandis que les lentilles bifocales/progressives sont un type de prescription qui peut être utilisé pour corriger les besoins de vision de près et de loin. Cela signifie que vous pouvez voir l'ensemble de votre champ de vision sans devoir passer d'une paire de lunettes à l'autre.
Entretien des montures et des lunettes
Comment choisir entre des montures à bord complet, à demi-montant ou sans bord ?
> Les lunettes à monture pleine, notamment dans le style nerd-chic, sont très populaires. Elles sont généralement plus durables que les montures à demi-cercle ou sans bord. Si votre ordonnance est trop forte pour des lunettes à demi-cercle ou sans bord, vous pouvez opter pour des lunettes à bord plein. > Les montures à demi-cercle sont idéales pour les personnes au visage mince. Elles laissent apparaître une plus grande partie de votre visage que les montures à bord complet et sont plus durables que les lunettes sans bord. Les lunettes sans bord sont idéales pour les personnes qui traitent leurs lunettes avec délicatesse et qui veulent que leurs lunettes soient pratiquement invisibles sur leur visage.
Matériaux des cadres
Les montures en titane sont très populaires car elles sont légères, durables, solides et résistantes à la corrosion. Les montures en titane peuvent être fabriquées dans une gamme de styles différents, allant du moderne au classique. Elles sont également hypoallergéniques et conservent mieux leur forme que d'autres métaux, car elles fléchissent lorsqu'une force est appliquée. Le TR est désigné sous le nom de titane plastique. Les montures en TR sont légères et résistent aux chocs et aux températures élevées. Il existe dans une gamme de couleurs et ne dégage aucun résidu chimique. Cependant, il est un peu moins durable que le métal et peut se décolorer et perdre de sa résistance avec le temps. L'acétate est un plastique à base de nylon, ce qui signifie qu'il est très solide et léger. L'acétate existe dans de nombreuses couleurs différentes, avec un lustre riche et élevé, et est produit en feuilles sandwiches de haute qualité. Le cadre est estampé à partir de ces feuilles et doit être travaillé à la main pour atteindre sa forme et son aspect définitifs. Grâce à leur large gamme de couleurs et à leur finition brillante, les montures en acétate allient durabilité et élégance. Le métal est le matériau le plus largement utilisé pour fabriquer des montures de lunettes. De nombreuses personnes optent pour des montures en métal pour leur malléabilité et leur résistance à la corrosion. Les montures métalliques offrent une apparence élégante et moderne. Beaucoup sont légères et dotées de plaquettes de nez réglables.
Taille de la monture et Rx fort
Lors de l'achat de lunettes unifocales, les porteurs ayant une prescription plus forte doivent savoir qu'une grande monture avec un verre plus large n'est pas recommandée, tandis qu'une largeur de verre plus petite et plus étroite contribuera à un bord plus fin, un poids plus léger et un plus grand confort. a. L'application de verres à indice plus élevé (indices 1,61 et plus) peut résoudre le problème d'avoir un bord épais sur le verre négatif ou un centre épais du verre positif. Ces lentilles à indice élevé ne sont pas seulement plus fines et plus légères mais, étant asphériques, elles perfectionneront efficacement l'effet de vision et le confort de port. b. Pour les porteurs hypermétropes (il y a « + » devant la valeur SPH) qui veulent choisir une lentille à indice élevé au-dessus de 1. 61, veuillez éviter de choisir une grande monture avec un verre large car le verre positif d'indice supérieur a un diamètre plus petit (55 mm) qui pourrait être insuffisant pour être poli sur la base de la monture avec un verre sauvage, la monture avec une largeur de verre de 50 mm ou moins est recommandée. c. Pour les porteurs qui ont un PD relativement petit (la distance entre vos pupilles est inférieure à 58 mm), veuillez prêter plus d'attention à la largeur totale de la taille car une monture plus grande pourrait ne pas correspondre à votre PD. Une monture plus petite avec une largeur de verre de 50 mm ou moins doit être considérée comme le premier choix afin de s'assurer de la précision de votre prescription.
Que signifient les chiffres imprimés sur mon monture ?
Les premiers chiffres sont généralement le numéro de style du fabricant et un code de couleur. Les trois chiffres suivis de « - » font référence aux dimensions de la monture. Ces chiffres sont la mesure, en millimètres, de la largeur des verres, de la largeur de l'arête du nez et de la longueur des branches.
Commande, Paiement & Compte
Quel mode de paiement acceptez-vous ?
Nous acceptons PayPal, Afterpay, Klarna, Google Pay, les cartes de crédit/débit (y compris Master, Visa, Express, Discover), etc. Actuellement, nous n'acceptons pas les chèques ou les mandats postaux.
L'environnement de paiement est-il sécurisé ?
Oui, c'est sécurisé. Il vous suffit de saisir vos informations sur la page Web sécurisée. Nous utilisons le service de passerelle de paiement renommé aux États-Unis et vos informations privées ne seront jamais divulguées ou révélées.
Est-il possible d'obtenir une double remise sur ma commande ?
Désolé, nous n'autorisons pas les remises multiples. Cela signifie un seul coupon par achat.
Acceptez-vous les assurances ?
Malheureusement, nous ne sommes actuellement affiliés à aucune compagnie d'assurance. Toutefois, nous pouvons vous fournir une copie détaillée de votre facture afin que vous puissiez demander un remboursement à votre compagnie d'assurance. Vérifiez auprès de votre compagnie d'assurance, et si c'est le cas, vous pouvez demander une copie de la facture par courrier électronique à notre service clientèle ou vous pouvez la télécharger dans votre compte.
Expédition & Livraison
Comment puis-je suivre ma commande ?
> Cliquer sur « le suivi de la commande ». Veuillez indiquer l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour passer votre commande ou le numéro de suivi lorsque vos lunettes ont été expédiées. > Connectez-vous à votre propre compte et vous verrez l'état de votre commande et ses détails. > Envoyez un e-mail à [email protected] ou contactez notre service clientèle en ligne si vous ne parvenez pas à suivre votre commande via les méthodes ci-dessus. > Appelez-nous au +1 866-930-9588 10:00 AM - 1:00 PM & 2:00 PM- 4:30 PM, Lundi - Dimanche (PST/PDT) > Discutez avec nos agents en ligne.
Je viens de passer plusieurs commandes. Puis-je combiner les envois ?
Oui. Si la quantité de lunettes de vos commandes n'est pas supérieure à 4 et que vous n'avez pas utilisé de bon d'achat ou de promotion sur vos commandes, vous pouvez les combiner pour un seul envoi et nous pouvons vous rembourser une partie des frais de port. Il suffit de nous communiquer vos numéros de commande avant de vérifier l'état du colis en envoyant un courriel à [email protected]. Remarque Si vous avez déjà utilisé une promotion sur vos commandes, nous pouvons combiner les expéditions, mais pas de remboursement des frais de port.
Que puis-je faire si je dois payer des taxes à l'importation ou des droits de douane ?
Le droit de douane est une taxe prélevée sur les importations (et parfois sur les exportations) par les autorités douanières d'un pays afin d'augmenter les recettes de l'État et/ou de protéger les industries nationales contre des concurrents étrangers plus efficaces ou prédateurs. Le droit de douane est parfois exigé dans certains pays. Les droits de douane sont parfois exigés dans certains pays. > Une fois que vous êtes informé du paiement des droits de douane (et s'ils sont inférieurs à 30 €), veuillez les payer. Envoyez ensuite la copie de la facture à [email protected], et nous vous rembourserons. > Si les frais de douane sont supérieurs à 30 € ou au montant de votre commande, veuillez nous contacter en premier lieu, afin que nous puissions vous renvoyer un nouveau colis correspondant à votre commande. Note : Nous ne rembourserons pas les frais de douane payés par les clients sans la confirmation d'Aoolia.
Que dois-je faire si mon colis a été endommagé ?
Contactez immédiatement notre service clientèle. Nous travaillerons avec vous pour que vos lunettes endommagées soient remplacées par une nouvelle paire dans les plus brefs délais.
Retour & Remboursement
J'ai renvoyé mes lunettes. Que se passe-t-il ensuite ?
Si vous les avez renvoyés pour inspection, nous les inspecterons et vous enverrons les résultats de l'inspection par courriel. Si vous les avez renvoyés pour un remboursement ou un crédit magasin, nous vous enverrons un e-mail lorsque nous aurons traité le remboursement ou le crédit.
Quand recevrai-je le remboursement ?
Le remboursement sera crédité sur le compte de paiement initialement utilisé pour l'achat. Si vous avez utilisé un compte PayPal pour payer la commande, le remboursement sera effectué sur votre compte PayPal dans les 3 jours ouvrables. Si vous avez utilisé une carte de crédit/débit pour payer la commande, le remboursement sera effectué sur votre carte de crédit/débit dans un délai d'environ 30 jours. 30 jours est le délai maximum, et dans la plupart des cas, le remboursement sera répercuté sur votre compte en une semaine environ, en fonction du délai de traitement de votre banque. N'hésitez pas à nous contacter si vous ne recevez pas le remboursement dans les jours indiqués ci-dessus.
Puis-je mettre mon remboursement sur une carte de crédit différente de celle que j'ai utilisée pour la commande ?
Dans le cadre de la conformité PCI, aucun remboursement ne sera effectué sur une carte autre que la carte de crédit utilisée pour la commande. Si vous n'avez pas accès à la carte de crédit utilisée pour la commande, le montant du remboursement sera émis en tant que point de magasin uniquement sur le compte client utilisé pour passer la commande.
Comment utiliser mes points de fidélité ?
Elle est appliquée à votre compte Aoolia. Il vous suffit de la sélectionner dans le mode de paiement lors de la validation de votre commande.
Lunettes de soleil
Quelles montures peuvent être commandées en tant que lunettes de soleil ?
La plupart des montures présentées sur notre site peuvent être commandées en tant que lunettes de soleil.
Puis-je obtenir des verres progressifs ou à double foyer en lunettes de soleil ?
Toute monture Aoolia peut être transformée en lunettes de soleil sombres.
Puis-je obtenir des lunettes de soleil qui sont aussi des verres minces ?
Bien sûr ! Si vous commandez des lunettes de soleil Rx, vous pouvez obtenir le verre avec un indice plus élevé pour votre Rx afin de garder vos verres beaux, légers et fins. Si vous achetez des lunettes de soleil non Rx, vos verres seront fins.